ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE RIVES DE SAÔNE

Les cours de F.I. et de F.M. se déroulent durant la période scolaire

 

 

 

Le cursus de 1er cycle entend un investissement important de la part de l'élève (trois apprentissages à suivre : F.M., F.I., et pratique d'ensemble) et des parents (suivi à la maison). 

Il arrive souvent que lorsque l’enfant commence à jouer d’un instrument, il soit attiré par la nouveauté et se mette volontiers à répéter ses exercices à la maison. Mais cet enthousiasme faiblit au fur et à mesure qu’une routine s’installe et que les difficultés se multiplient. C’est là que vous pouvez jouer un rôle très important : en instaurant une régularité et en lui faisant comprendre que travailler son instrument passe par les étapes difficiles pour arriver à un résultat, un équilibre délicat entre l’effort nécessaire à fournir et le plaisir de s’écouter jouer un morceau.

 

 

 

 

Quelques chiffres

L’école de musique rayonne sur la communauté de communes Rives de Saône qui regroupe plus de 20 000 habitants répartis dans 38 communes mais elle accueille également beaucoup d’élèves extérieurs.

Sur les effectifs de 2017-2018 (180 élèves), la proportion est d’environ 147 (82 %) de Rives de Saône et 33 (18 %) de l’extérieur.